La présentation de Qingdao — l ‘économie

Aujourd’hui je vais montrer la situation de l’économie de Qingdao.

En premier lieu, en 2009, le PIB de Qingdao a été 57.6 milliard euro. Mais le PIB par habitant n’a qu’été 2 980 euro.

En second lieu, à Qingdao, le revenu moyen d’employé a été 249 euro par mois. Mais le prix moyen d’appartement a été montré à 1 500 euro.

En dernier lieu, pour comparer mieux, je vais expliquer en citant un exemple. Mon appartement est seulement 60 mètre carré. Il se trouve au carrefour de la rue de Haier et la rue de Liaoyang. Il y a environ 10 kilomètres du centre-ville. Maintenant le prix est 130,000 euro. Bien que l’habitant n’ait pas assez d’argent pour acheter les appartements, le prix s’élève continuellement.

No Responses to “La présentation de Qingdao — l ‘économie”

Danielle S Says:

Bonjour!
    J’ai lu votre billet sur l’économie et je trouve aussi que les appartements sont très chers.Le votre est à 10kms du centre -ville. Ici en Alsace beaucoup de gens aiment habiter dans une maison à la campagne, c’est à dire à la périphérie de Strasbourg, c’est plus tranquille. Quant à moi j’habite le quartier de l’Université qui est un quartier très mélangé-il y a des jeunes dont les étudiants et aussi des retraités comme moi!
    Je suis allée à Qingdao qui est une très grande ville par rapport à Strasbourg!
    On y mange de très bons fruits de mer et le bord de mer est très beau!
    A bientôt!
    Danielle Stoll

boyang liu Says:

感谢您的回复!
    中国的房屋价格现在已经非常高了,而且还在继续上涨!
    这会是很危险的事情!
    您来过青岛,希望您喜欢这里!

Thierry B Says:

Bonjour Boyang Liu !
    Je suis heureux de faire votre connaissance. Permettez-moi de vous souhaiter à vous-même et à vos proches beaucoup de bonheur pour le Nouvel An chinois : 新年快乐 ! Je sais que Qindao est une très belle ville moderne. Il n’y en a pas d’aussi grande en France (sauf Paris si on inclut l’agglomération et la grande banlieue avec toutes les petites communes autour de Paris).
    Partout dans le monde on observe le même phénomène dans les grandes villes : les prix de l’immobilier et des loyers augmentent ! C’est vraiment très inquiétant et je vous comprends. C’est la même chose à Paris. Moi, j’habite une petite ville en Alsace (la région française où se trouve Strasbourg) et je ne connais pas encore ce problème. Le développement économique doit profiter à tout le monde, sinon c’est injuste. Il faut que les citoyens de tous les pays (Europe, Amérique, Asie…) défendent leurs droits. J’espère surtout que cette nouvelle année du Lapin vous sera favorable à vous-même et vos proches. Bien cordialement

Melissa G Says:

Salut Liu! :)

Je trouve ton article très intéressant. Il nous permet de découvrir des choses que seul les habitants de Qingdao connaissent et vivent.
    Je veux aussi te raconter quelque chose d’intéressant:
    Moi je suis de nationalité péruvienne. Depuis 5 ans je suis étudiante en France.
    Chaque année je dois redemander un permis de résidence étudiant. Pour cela, il faut prouver, en début d’année universitaire, qu’on a assez d’argent dans le compte bancaire pour toute l’année ou prouver qu’on recevra au minimum 430 euros par mois. On doit donc présenter des justificatifs de ressources.
    Néanmoins, tous les étudiants en France ont beaucoup d’avantages financiers et cela inclus les étrangers.
    Ainsi le statut d’étudiant s’accompagne de droits divers. Par exemple tu as le droit à recevoir une aide financière pour payer une bonne partie de ton loyer, tu as le droit à des réductions pour le cinéma(environ 6 euros), pour l’opéra, le théâtre et des évènements culturels. Tu as aussi le droit à manger dans des restaurants universitaires qui sont très bon marchés (en ce moment 2,95 euros) et aussi des réductions dans quelques magasins.

J’espère que tu nous racontera un peu plus sur Qingdao une prochaine fois!

A bientôt, :)

Melissa GIL

你 好 波阳刘 ,
    很高兴 认识 你 和 你的 家 。
    我 四十 八 岁 属 老虎。我 有 一个女儿 十 岁,属龙 和一 个 儿子 十 四 岁 属牛 。
    中国 人 说 女老虎 很 坏 , 真 的 马 我 不 想
    我 早 已 , 三 年 ,学 中文 。 中文 很 困 难 可是 很 趣。

开宗 明义 我 有 问题 关于 中国 于新 年
    中国 新 年 比 西方 新 年重要 马 ? 你们 一 号 一 月 工作 不 工作 ? 中国 新年 你们 都 休假 马 ? 多少 天 ? 礼物 都是钱 还是 是 别的 ? 我们 很 想 学 这 个 春节 !

关于 经 济
    上星期 中国 成 市界 二 势 很好 日本 不再 二 可是 三 可是 日本人 比 中国人 为 生 多元 。 二百四十 九欧 元 一 月 很 少 在 法国 一万 七十 三 欧 元 一月 是 起 码可是 房子 也很贵 可是 在 斯特勒斯堡 六十 不 一 万 五百 欧 元 可是 差不多 七或者八百 欧 元 。 我 住 在 乡下 六十房子也许 五 百欧 元 。

我可以 应 你的 问题

我 希望 你 给 我 想 通信

问你 太太 和 你 女儿 好

boyang liu Says:

Frederique您好!

很高兴认识您!在中国一般认为女人属老虎可能会脾气比较厉害,男人可能比较害怕,呵呵。
    其实属相就是中国的传统文化,没有什么好坏之分。
    最近几十年以来,人们比较喜欢的属相有:
    老鼠(因为十二生肖中,老鼠排名第一);
    老虎(如果是男孩的话,属老虎比较不错,俗话说:虎子;将门虎子;虎父无犬子;);
    兔子(如果是女孩的话,属兔比较好,因为兔子温柔、乖巧);
    猪(一般认为猪比较好养活,属猪的孩子不会挨饿)。