Qingdao et la vie quotidienne des étudiants chinois

关于城市——青岛(图)
青岛是一个美丽的海滨城市,有人口7000000,很多吧!这是因为中国是一个人口众多的国家,嘿嘿 44°*

青岛是旅游城市,每年有许多的人来这里看海,在海边可以晒太阳,游泳等。同时青岛有很多特色建筑和特色的食物。
带来的问题就是,城市的环境污染和城市的拥挤情况,在青岛的市中心,有很多很多的汽车,地铁2014年才开通,而且在青岛,没有很多人骑自行车,为什么呢?我也不清楚。
关于大学生的学习(图) 90°*

(中国海洋大学校门口)

(青岛法语联盟的图书馆)

在中国,学生的学习压力很重,因为他们要学很多的课程,但是到了大学,学生可以有选择的来挑选自己喜欢的课程,这样有利于学生的发展,但是老师的教课方式比较死板,因此很多学生学习没有太大兴趣。
关于业余生活
我相信很多的学生的课余生活都是上网看电影,有的时候出去运动,最多的就是打篮球和踢足球。
有时晚上同学会一起聚会,吃饭,唱歌等,但是没有很多人去酒吧。
周末或者假期的时候,同学们会一起出去玩,爬山,逛街。
关于消费
学费每年4000RMB,住宿费每年1000RMB,生活费每年6000.再加上其他的费用,学生一年大约15000RMB。
这对于很多家庭来说也很困难,因此也有很多学生打工,但是我想更多的是不去打工,这就是中国学生和法国学生的差距,意识的差距,能力的差距。

其实要说的很多,不是一下能说完的,所以,如果你们有其他问题,可以给我发邮件,我会及时查看的,我的邮箱是bingning1@163.com,不要记错邮箱哦。
希望我的法语和你们的汉语都能有很大的提高。

再见。
A propos de la ville – Qingdao
Qingdao est une jolie ville au bord la mer, elle a une population de 7 millions.vraiment beaucoup, C’est parce que la Chine est un pays très peuplé aussi. Qingdao est une ville touristique, chaque année, beaucoup de gens viennent ici pour voir la mer, la plage peut être le soleil, la natation.
Dans le même temps Qingdao possède de nombreux bâtiments et les différentes de la nourriture.
Mais il y a une question,c’est mal pour la pollution environnementale et la congestion urbaine.
Dans la ville de Qingdao, il ya beaucoup, beaucoup de voitures, le métro va ouvrir en 2014, et à Qingdao, il n ‘y a pas beaucoup de gens faire du vélo, pourquoi? Je ne sais pas.

A propos de la vie de étudiant
En Chine le étudiant a une forte pression , Parce qu’ils veulent apprendre beaucoup de programmes, Mais à l’université, les étudiants peuvent choisir leurs parcours préférés,c’est bien pour les étudiants développent. Mais les professeurs ne font pas les cours intéressants, donc beaucoup d’étudiants ne sont pas intéressés.
A propos de la vie après les cours.
Je crois que beaucoup de étudiants pourrons faire les choses : sur Internet, regarder les films. Parfois du sport..Plupart jouent au basketball et le football. Parfois, les élèves vont se réunir ensemble la nuit, manger, chanter, etc, mais pas beaucoup de gens vont dans les bars.
Week-ends ou des vacances, lorsque les élèves vont jouer dehors, escalader une montagne, shopping.

A propos de l’argent
L’argent pour études est 4000RMB par année, hébergement chaque année est 1000RMB, 6000RMB pour vivre par année,aussi un peu d’argent pour faire autre chose, donc ensemble l’argent pour chaque étudiant est 15000RMB. Pour plusieurs familles, il est difficile,donc les étudiants pourrons travail. Mais le nombre de gens qui ne travaillons pas est plus que les gens travaillons. C’est la différence entre Chinois et français. Je pense que c’est aussi la grande distance.

il y a beaucoup de chose ce que je peux écrit. Donc si tu a la question, tu peux faire la message à moi.

A bientôt ! 32°*

Précédent Next