Enchanté!

Bonjour à tous!

Je m’appelle Boyang LIU, Enzo est mon prénom français.

Je viens de Qingdao, j’habite à Qingdao aussi.

J’ai 32 ans, je suis cheval. Et vous? Vous êtes quel signe astrologique chinois?

Lola(Hailing ZONG) est ma femme, nous avons une fille. Elle  s’appel Coco, elle a 11 mois.

Maintenant, nous étudions le Francais à l’AF de qingdao. Il y a 6 mois qu’on l’a déjà étudié.

J’espère qu’on peut échanger bien ici.

Précédent Next

No Responses to “Enchanté!”

1. 1
    Thierry B Says:

Bonjour Enzo !
    Les étudiants strasbourgeois sont enchantés de faire votre connaissance. Excusez-nous de répondre un peu tardivement. Moi, je m’appelle Thierry de mon prénom (我是男人). Tout d’abord j’aimerais vous souhaiter à vous-même, à votre femme et à votre petite fille beaucoup de bonheur pour le Nouvel An chinois : 新年快乐 ! Paix, force et harmonie dans votre vie !
    Cette année c’est l’année du lapin : j’aime beaucoup cet animal, il est symbole de douceur et d’intimité et nous avons tous besoin d’un peu de douceur !
    Si je ne me trompe pas, je dois être de l’année du Buffle (ou Bœuf) 牛selon l’astrologie chinoise, mais je suis Capricorne (摩羯座) selon l’astrologie européenne. Le Capricorne est un animal montagnard que j’aime vraiment beaucoup. Comme lui, j’aime les hautes montagnes pour contempler le ciel 天 et les étoiles 星 ! Vous étudiez le français depuis seulement 6 mois et vous écrivez déjà très bien. Toutes mes félicitations ! J’espère que l’étude du français vous apportera beaucoup de joie. J’étudie le chinois à l’Université de Strasbourg (在斯特拉斯堡大学) depuis trois ans. Je m’intéresse beaucoup à la civilisation chinoise, à la philosophie et à la poésie.

2. 2
    boyang liu Says: