Tâche 2

Bonsoir tout le monde!

Pour commencer, je trouve très intéressant d’avoir crée ce blog car cela a plusieurs avantages. En travaillant sur le blog nous pouvons savoir les avis de tous les utilisateurs et cela nous aide à prendre certaines décisions comme par exemple pour choisir le sujet sur lequel nous devrons travailler. Sujet, sur lequel nous sommes toutes ( dans mon groupe ) tombées d’accord de suite car nous nous intéressons aux même choses je suppose.

L’autre avantage est que nous pouvons discuter avec des personnes de cultures différentes qui se trouvent à l’autre bout du monde, ce qui peut nous faire progresser en langue, et c’est aussi ce que nous recherchons. Je trouve cela intéressant de pouvoir appliquer les choses apprises en cours sur ce blog, pour vraiment se faire comprendre par les étudiants chinois.

Par contre c’est vrai que parfois les étudiants chinois utilisent des mots qu’on n’a pas encore appris, ce qui rend la compréhension un peu plus compliquée, heureusement que la traduction en ligne existe 47°* . Mais cela n’a rien de négatif vu qu’on apprend de nouveaux caractères par nous-même !

J’ai hâte de commencer à travailler sur le sujet choisi pour me familiariser un peu plus avec la culture chinoise et leur vie étudiante!

A très bientôt!

No Responses to “Tâche 2”

Lopez G Says:

Salut à tous! :)

Moi aussi je trouve que le blog est un projet très intéressant qui peut nous aider d’un côté à améliorer et mettre en pratique nos connaissances en chinois, mais d’un autre côté c’est aussi une façon dynamique d’échanger et partager les cultures chinoise et française.

Cela nous permet d’apprendre à travailler en groupe, et ce qui est bien aussi c’est qu’on parle des sujets de la vie quotidienne, ce qui nous permet d’apprendre beaucoup de vocabulaire qui peut nous être très utile!

A bientôt!!!

Dechao W Says:

bonjour

je pense que nous pourrons discuter beaucoup de chose ,mais le temps est le problème .
    donc nous devons ménager notre temps.J’ai aussi hâte de commencer . ~-~

d’accord ?